Wählen Sie ein anderes Land oder eine andere Region, wenn Sie den Inhalt für Ihren Standort sehen und online einkaufen möchten.
Fortfahren
Loopper utilise des cookies!
Nous utilisons ces cookies afin d'améliorer votre expérience d'utilisation sur le site Loopper.
Accepter

Bouteille d'eau réutilisable

Tout ce que vous devez savoir

Pourquoi bouteilles d’eau réutilisables les sont-elles à la mode ? Pour expliquer le succès de cet accessoire et les raisons du phénomène, nous avons créé une infographie basée sur les données de plusieurs recherches sur ce produit, en particulier le rapport fourni par Grand View Research concernant les ventes mondiales de bouteilles d'eau. En France, cette augmentation des ventes de bouteilles d'eau indique certainement une plus grande sensibilisation à l'environnement des citoyens et des entreprises, car l'utilisation de cet accessoire réduit la consommation de plastique. Il est intéressant d'étudier ce phénomène en examinant des statistiques actualisées et en analysant les tendances du marché, afin de comprendre l'impact positif que la bouteille d'eau réutilisable a sur nos habitudes quotidiennes.


Pourquoi l'utilisation de bouteilles d'eau réutilisable réduit-elle la pollution des mers ?

Comme l'a dit Louise Edge de Greenpeace : « C'est plus qu'une mode, c'est le début d'un changement fondamental » . En effet, utiliser une bouteille d'eau réutilisable signifie être plus attentif à l'impact de nos actions quotidiennes sur l'environnement. Pour expliquer en quoi les bouteilles d'eau sont écologiques, nous avons analysé les données sur la pollution du plastique dans les mers : on sait que d'ici 2050, si les choses ne changent pas, il y aura plus de plastique que de poissons dans les mers. La seule façon de réduire la pollution est d'utiliser moins de plastique, en particulier les bouteilles jetables. C'est pourquoi l'utilisation de la bouteille réutilisable est un petit geste qui peut faire la différence en changeant les habitudes des gens. Ce choix présente également un avantage économique, car boire l'eau du robinet permet d'économiser de l'argent, si l'on considère qu'une famille dépense en moyenne entre 40 et 60 euros par mois pour l'achat d'eau minérale en bouteille. L'écart entre le coût de l'eau du robinet et celui de l'eau en bouteille est énorme : la seconde coûte plus de mille fois plus que la première.


Une infographie pour y voir plus clair :

Infographie sur les bouteilles d'eau écologiques